Les conseils nutrition de Lium Genève
12 mars 2018
Recette beauté – gruau aux larmes de job et azukis
27 avril 2018

Les matins malins de Lium Genève

Voici les astuces du matin publiées sur la page Facebook de Lium Genève.

Astuce #1 : Le Qi Gong du matin

Des exercices de Qi Gong à faire au réveil, allongé(e) confortablement dans votre lit pour la plupart. Chaque exercice se fait idéalement 9 fois selon la numérologie chinoise, mais n’hésitez pas à adapter ce nombre en fonction du temps disponible, et à choisir les exercices dont votre corps a le plus besoin.

Retrouver la vidéo du Qi Gong du matin.

Astuce #2 : Nettoyer sa langue

La langue est le siège de nombreuses bactéries. C’est d’autant plus marqué après une nuit de sommeil, la langue peut même être couverte d’une pellicule blanche. Il est recommandé de se nettoyer la langue dès le lever et avant toute prise de boisson et aliments.

Le « + » ? Prévenir les caries, la plaque dentaire, la mauvaise haleine et renforcer sa santé en général.

Comment ? En se raclant la langue de l’arrière vers l’avant avec sa brosse à dents ou encore mieux, un gratte langue.

Astuce #3 : « Oil pulling »

Afin d’aller plus loin dans la chasse aux bactéries et la prévention des maladies, nous vous conseillons l’Oil Pulling. C’est un rinçage de bouche ayurvédique à l’huile, à faire juste avant le petit-déjeuner une fois par semaine.

Le « + » ? Des dents plus blanches et plus brillantes, des gencives saines, des mâchoires plus détendues et une meilleure santé générale.

Comment ? En se rinçant énergiquement la bouche, idéalement pendant 15 à 20 mins, avec une cuillère à soupe d’huile de sésame biologique (par exemple pendant votre toilette, vous optimiserez votre temps). Important : ne pas avaler le mélange salive-huile (plein de bactéries) et le jeter dans les toilettes (pour ne pas boucher les canalisations). Bien se rincer la bouche avec de l’eau et se laver les dents après.

Astuce #4 : Les bienfaits de l’eau chaude

Après le nettoyage de la langue et l’oil pulling, nous préconisons de boire un verre d’eau chaude. L’eau chaude est aussi recommandée après tous les repas (cf conseil #1).?

Le « + » ? L’eau chaude à jeun nettoie le tube digestif, lutte contre la constipation, aide à perdre du poids, améliore la circulation sanguine et augmente l’élasticité de la peau ?

Comment ?
Faire bouillir de l’eau si possible de source ou filtrée ou dans une casserole ou une bouilloire inox (sans bisphénol A), la boire chaude mais pas brûlante.
L’eau chaude du robinet est à proscrire ; elle peut contenir des bactéries et particules métalliques.

Rendez-vous sur Lium Genève pour d’autres conseils, n’hésitez pas à « liker » la page et à partager les articles.