L'Homéopathie est née en Allemagne il y a 180 ans. L'Homéopathie fonctionne en stimulant l'organisme pour lui permettre de lutter contre la maladie.

L'Homéopathie est exempte d'effets secondaires ou toxiques, elle peut être prescrite aux bébés, jeunes enfants, femmes enceintes ou personnes âgées. Elle ne nécessite pas l'interruption des traitements médicaux.

La Médecine Chinoise existe depuis plus de 2500 ans, elle est utilisée par au moins un quart de la population mondiale. C'est un système médical complet doté d'une conception spécifique de la physiologie de l'homme, en relation avec son environnement. Elle dispose de ses propres outils de diagnostic et de traitement. Tout comme l'homéopathie, elle considère l'individu dans son ensemble.

Voici quelques indications sur ma manière de pratiquer les différentes techniques de la Médecine Chinoise et l’Homéopathie :

Acupuncture

L’Acupuncture que je pratique le plus car elle donne d’excellents résultats, est la méthode d’équilibre du Dr Tan, enseignée par ses disciples, Si Yuan. Elle permet une disparition ou diminution nette de la douleur pendant la séance, ainsi que le traitement de maladies compliquées.


www.siyuanbma.com/fr

Tui Na

C’est un massage des muscles et fascias. Je pratique le Zheng Gu Tui Na enseigné par Frank Butler et Tom Bisio, basé sur des protocoles ancestraux. Le Zheng Gu Tui Na est utilisé quotidiennement dans la très prospère clinique du sport de Tom Bisio à New York.


www.internalartsinternational.com

Phytothérapie chinoise

Je m’inscris dans le courant d’une phytothérapie encore marginale dans le monde de la Médecine Chinoise mais dont les résultats sont excellents : les Jing Fang (Formules Classiques) issues du livre classique, le Shang Han Lun, et enseignées par le grand praticien et formateur en Médecine Chinoise, Philippe Sionneau. Dans le cas des blessures et lésions, je prescris aussi des formules de maîtres en arts martiaux.


www.sionneau.com

Moxibustion Japonaise

Technique encore méconnue en Europe, elle consiste à faire brûler doucement une plante appelée armoise, procurant une agréable sensation de chaleur. Elle peut venir en complément d’un traitement d’Acupuncture et de Tui Na, spécialement dans le cas de douleur, où les résultats sont spectaculaires. Elle peut remplacer les aiguilles pour les personnes qui ne les supportent pas. Elle se distingue de la Moxibustion Chinoise par son plus ample champ d’action et sa plus grande précision. J’ai appris la Moxibustion Japonaise avec le grand spécialiste européen, reconnu Sensei – Maître - au Japon, Felip Caudet.


www.okyubarcelona.com

Ventouses

Je pratique la Médecine des Ventouses de Daniel Henry, grand spécialiste mondial de la discipline avec plus de 50 années d'expérience. Les ventouses traitent les blessures liées à la pratique du sport avec grand succès. Elles sont également très efficaces pour toute douleur de type musculaire et articulaire et donnent d'excellents résultats dans le traitement des pathologies respiratoires (rhume, toux, asthme, etc.), gynécologiques et digestives.


www.medecinedesventouses.fr
 

Homéopathie

Je pratique l’Homéopathie Classique, avec un remède unique pour l’ensemble de vos symptômes. J’utilise en support le logiciel intelligent Vithoulkas Compass développé par le fameux homéopathe Georges Vithoulkas, et qui permet d’atteindre le meilleur niveau de pratique, même dans les cas les plus complexes.


www.vithoulkascompass.com
 

Par ailleurs, je peux être amenée à utiliser en support d’autres techniques comme la Moxibustion Chinoise, l’Auriculothérapie, le Qi Gong, la Diétothérapie Chinoise, l’Electroacupuncture et la Kinésiologie.